Des logements Hlm vendus et mis en location sur le marché libre : une nouvelle stratégie d’investissement immobilier ?

Mots clés : Actu, Recherche, Relations acteurs-chercheurs, relations à la recherche, Vente, ...

vendredi 6 janvier 2023

Le portail dédié au Programme de recherche sur la vente Hlm publie un nouvel article intitulé : "Des logements Hlm vendus et mis en location sur le marché libre : une nouvelle stratégie d’investissement immobilier ?".

"Dans le cadre d’un stage au sein de l’équipe du projet de recherche « Vente de logements sociaux en Ile-de-France : les organismes Hlm et leurs locataires face au marché immobilier francilien », Camille Boulai, étudiante en master 2 à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, a réalisé une étude auprès de 16 ménages ayant acquis un logement Hlm pour ensuite le louer sur le marché locatif « libre ». Cette approche qualitative est complétée par une analyse quantitative. Les résultats de son travail sont rassemblés dans le mémoire de master 1 qu’elle a rédigé sous la codirection de Sylvie Fol et de Matthieu Gimat. En voici les principaux enseignements. [...]"

Lire la suite en ligne sur recherche-ventehlm.union-habitat.org

Plus de ressources sur ce thème :
- Vente Hlm : les ressources de la journée du 28 11 2019
- La vente Hlm, nouvel instrument des politiques locales de l’habitat ? (Atelier 1, synthèse)
- Lettre trimestrielle d’information n°2 du Programme de recherche sur la vente de logements sociaux en France (2020-2023)

Recherche