Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil du site > Agenda des manifestations > Manifestations des régions

Vivre dans un espace social intermédiaire : l’Est de Paris

mardi 26 mars 2019 de 08:30 à 10:30 - PARIS

L’IAU organise un petit-déjeuner décideurs-chercheurs sur le thème : "Vivre dans un espace social intermédiaire : l’Est de Paris".

Dans la continuité de travaux menés par l’IAU, ce petit-déjeuner, organisé en partenariat avec le laboratoire d’excellence (Labex) Futurs urbains, s’intéressera à l’espace socialement intermédiaire et hétérogène de l’Est de Paris.
- Quels sont, dans ce grand territoire reliant la ville centre à la couronne périurbaine, les évolutions des profils sociaux des ménages et des territoires ?
- Quels sont les effets des processus de gentrification des centres anciens, de requalification des quartiers populaires, de montée des prix immobiliers ou d’évolution de l’offre de logements ?
- Quels sont alors les marges de manœuvre et les leviers de régulation dont disposent les collectivités en matière d’offre de logements ?

En croisant le témoignage d’une collectivité et des points de vue d’enseignants- chercheurs, puis en ouvrant le débat avec la salle, ce petit-déjeuner apportera des éléments de réponse et des pistes d’action.

Plus d’informations et programme sur le site de l’IAU