Transformer massivement les logements existants pour répondre aux nouveaux enjeux environnementaux et sociétaux : sommes-nous prêts ?

Mots clés : Changement climatique, Vieillissement et Habitat, Amélioration de l’offre, Article Focus, Développement de l’offre de logement social, Point de vue d’acteur, ...

mardi 14 juin 2022

Sur sa plateforme de dialogue entre la création architecturale et l’état du monde, SIGNE, un espace dédié à l’écrit, le Pavillon de l’Arsenal publie un article de Michèle Raunet, notaire associée, Directrice générale de cheuvreux, intitulé "Transformer massivement les logements existants pour répondre aux nouveaux enjeux environnementaux et sociétaux : sommes-nous prêts ?".

"Chaque fois que notre pays a été confronté dans son histoire à une crise du logement, il s’est agi pour elle de construire ou de démolir et reconstruire. Tout notre arsenal juridique a d’ailleurs été élaboré en ce sens. Chacune des lois, même récentes, a mis en place des dispositifs visant à réaliser rapidement et le plus possible de logements qui, dans les dernières décennies, devaient également répondre aux nouvelles normes environnementales.[...]"

Lire l’article sur la plateforme SIGNE

Plus de ressources sur ce thème :
- Habitat durable : l’état de l’art de la recherche scientifique LEROY MERLIN Source
- Rénovation de l’habitat, la vision de l’architecte Jaufret Barrot
- Interview d’Alain Trannoy : Habitat individuel et sobriété foncière

Recherche