Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil du site > Agenda des manifestations > Manifestations des régions

Traiter l’incurie en habitat indigne - Mise en sécurité des personnes

jeudi 11 mai 2017 de 09:00 à 17:00 - PARIS

La délégation interministérielle pour l’hébergement et l’accès au logement des personnes sans-abri ou mal logées, DIHAL, propose son 54e atelier mensuel.

"Le mode d’occupation du logement et particulièrement les situations d’incurie mettant en danger la santé ou la sécurité des occupants et/ou des voisins interrogent les acteurs de la lutte contre l’habitat indigne sur leurs modalités d’intervention.

Le Pôle national de lutte contre l’habitat indigne (PNLHI) de la Dihal et ses partenaires travaillent sur ce sujet pour aider les différents acteurs de la lutte contre l’habitat indigne confrontés à de telles situations.

Un premier guide publié en octobre 2013 «  Lutter contre l’habitat indigne : agir face aux situations d’incurie dans le logement – accompagner les personnes en difficulté  », des groupes de travail et des formations sur cette problématique ont été l’occasion d’approfondir le sujet en apportant des éléments de compréhension, de méthode et des expériences locales. Ce thème constitue un des axes de travail des Pôles départementaux de LHI (PDLHI) mobilisant sur cette problématique les acteurs compétents regroupant au côté des spécialistes de l’habitat et de la salubrité de l’habitat, les professionnels intervenant dans le champ social, médical et du droit des personnes.

La Dihal, la Direction Générale de la Santé (DGS), le réseau des Villes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), vous proposent de débattre sur les enjeux et perspectives autour de cette problématique en s’appuyant sur une diversité de démarches locales visant à améliorer les conditions d’habitat des personnes."

Le programme de la journée sera communiqué prochainement

Les inscription sont déjà en ligne