Sénégal : avec « Promovilles » la Banque Africaine de Développement aide à maîtriser l’urbanisation en plein essor

Mots clés : Financement, Point de vue d’acteur, Urbanisme, Actu, Gouvernance, Réforme et rôles de l’Etat, Exemples / expériences à l’étranger, ...

vendredi 7 avril 2017

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) publie un communiqué sur un prêt accordé à la République du Sénégal pour moderniser ses infrastructures de transport et soutenir ses autorités municipales.

Ce projet s’inscrit dans le programme de modernisation des villes « Promovilles  », que les autorités sénégalaises ont lancé pour accompagner la croissance des villes moyennes du pays.

Ce programme consiste en deux grands axes :
- doter 13 communes des infrastructures de base (voiries, installations requises pour l’assainissement et l’éclairage public, construction d’équipements publics, marchés et centres sportifs, aménagement de places et de parcs)
- une assistance technique fournie aux collectivités locales, pour les équiper en informatique et les former à la gestion de leurs données, avec la création d’un système d’information géographique notamment, pour mieux maîtriser l’aménagement de leur territoire.

Plus d’informations sur le site de la BAD

[*Plus de ressources sur ce thème :*]
- Modèles urbains et grands projets dans les villes du Sud
- Le bâtiment durable en Afrique : enjeux, défis et réalités
- Le logement social en Afrique : un modèle à (ré)inventer ?

Recherche