Replay de la journée du 15-09-2022 : Faire vivre la densité urbaine : collectivités locales et organismes Hlm agissent ensemble

Mots clés : video une, ...

lundi 19 septembre 2022

Le 15 septembre 2022, le réseau des acteurs de l’habitat organisait une webconférence intitulée "Faire vivre la densité urbaine : collectivités locales et organismes Hlm agissent ensemble", qui a rassemblé près de 400 personnes.

Comment travailler la densité urbaine et la rendre attractive ? Comment concilier densité, mixité sociale et logement de qualité ? Comment inventer de nouvelles formes d’habitat mais aussi de dialogue avec les habitants ? Quels obstacles persistent-ils ? Quelles responsabilités respectives pour densifier tout en préservant la qualité de vie des habitants – présents et à venir - du logement social ? Avec quelles collaborations ?

Préoccupation ancienne des collectivités locales et des organismes Hlm, la question de la densité pour économiser l’espace, et plus spécifiquement de la « juste » densité, est devenue un enjeu important dans les réflexions de la fabrique urbaine en France. Cette webconférence avait pour objectif de mettre en perspective l’actualité du sujet et de réfléchir de manière collective à la fois aux enjeux et aux leviers d’action en les inscrivant dans le long terme. Elle a permis de mettre en débat les enjeux réciproques des collectivités locales et des organismes de logement social.

Accéder au programme complet de cette journée

Recherche