Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil du site > Agenda des manifestations > Manifestations des régions

Repenser l’accompagnement vers et dans le logement pour les femmes victimes de violences

jeudi 10 octobre 2013 de 09:30 à 12:30 - PARIS

La délégation interministérielle pour l’hébergement et l’accès au logement des personnes sans-abri ou mal logées, DIHAL, propose son 24ème atelier mensuel.

"Le comité interministériel aux droits des femmes du 30 novembre dernier a mis en place un plan d’action dont une orientation prioritaire est la lutte contre les violences faites aux femmes.

Pour améliorer la prise en charge des femmes victimes de violences, les Services intégrés de l’accueil et de l’orientation (SIAO), du fait de leur rôle généraliste en matière d’accueil et d’orientation ont, ou devront, établir des modalités précises d’action en direction de ce public sur chaque territoire. Par ailleurs afin de privilégier les modes d’accompagnement dirigés vers le logement, la Dihal a organisé un appel à projets innovants portant notamment sur l’accompagnement des femmes victimes de violences.

Au cours de cet atelier, nous vous proposons une intervention du ministère des Droits des femmes rappelant ses priorités. Puis quelques associations menant des actions innovantes dans la prise en charge et l’accompagnement des femmes victimes de violences et/ou des conjoints violents échangeront avec vous à partir de leur expérience."

Telles sont les questions qui seront abordées au cours de cet atelier.

Inscription indispensable sur le site de la DIHAL

Programme disponible ci-dessous

Documents joints