Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil du site > Agenda des manifestations > Manifestations des régions

Rénovation urbaine : premiers effets sur les mobilités résidentielles (Rhône-Alpes)

mardi 15 octobre 2013 de 10:00 à 17:00 - LYON

Le Centre de ressources et d’échanges pour le développement social et urbain (CR-DSU) et le Comité d’évaluation et de suivi (CES) de l’Agence nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) organisent une journée d’échanges intitulée : « Rénovation urbaine : premiers effets sur les mobilités résidentielles. Pour qui ? Quels impacts ? »

Dans le cadre de sa mission, le CES de l’ANRU fait évaluer l’efficacité de ses projets. Une étude présentée en juin dernier intitulée « La rénovation urbaine, pour qui ? Contributions à l’analyse des mobilités résidentielles » indique que la ségrégation diminue dans l’ensemble des opérations, mais que l’offre neuve n’attire pas autant de nouvelles populations que l’on attendait. Basée sur une douzaine de sites, l’étude montre la diversité et la complexité de chaque situation.

L’objectif de cette rencontre est la présentation de cette étude et le débat qu’elle suscitera avec les acteurs de la région Rhône-Alpes impliqués dans le renouvellement urbain.

Programme de la journée

Inscription obligatoire

Plus d’informations sur le site de l’IRDSU

Plus de ressources sur ce thème :
- Acteurs de la rénovation urbaine, de la politique de la ville et de l’habitat : Comment bien faire vivre la rénovation urbaine ? (Bourgogne)
- Actes de colloque : Se loger, une question régionale (Île-de-France)
- Habitat, mobilités : vecteurs clefs du développement économique des territoires ? (Champagne-Ardenne)
- Synthèse de la journée du réseau : "Comment favoriser ensemble la diversité dans l’habitat et dans la ville ?" (1er avril 2010)