Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil du site > Agenda des manifestations > Manifestations des régions

Rencontres des acteurs de l’habitat de Seine-Saint-Denis

mardi 21 octobre 2014 - BOBIGNY

Le Conseil général de Seine-Saint-Denis organise les Rencontres des acteurs de l’habitat de Seine-Saint-Denis autour de la question : « Vers une métropole plus solidaire en matière d’habitat ? », avec la participation de Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d’Île-de-France.

Les grands enjeux métropolitains autour de l’habitat seront débattus avec notamment :
- Jean-Paul HUCHON, Président du Conseil régional d’Île-de-France,
- Stéphane TROUSSEL, Président du Conseil général de Seine-Saint-Denis,
- Christian FAVIER, Sénateur et Président du Conseil général du Val-de-Marne,
- Patrick DEVEDJIAN, Député et Président du Conseil général des Hauts-de-Seine
- Daniel GUIRAUD, Président de Paris Métropole

"A l’heure où la métropole est encore en construction, il est urgent d’agir sans attendre pour résoudre la crise du logement. La Région y prend toute sa part, au côté de l’Etat et des territoires bâtisseurs :

Lors du Comité interministériel du Grand Paris du 13 octobre, les 5 premiers sites préférentiels retenus par le gouvernement -dont le site du Canal de l’Ourq, en Seine-Saint-Denis - l’ont été en concertation avec la Région, qui a déjà identifié 44 sites préférentiels, forts d’un potentiel de 130 000 logements réalisables d’ici 2020.

Copiloté par la Région et l’Etat, le Comité régional de l’habitat et de l’hébergement (CRHH), se réunira dès cette fin d’année et lancera l’élaboration du Schéma régional de l’Hébergement et de l’Habitat, chargé de définir où, pour qui, quand et comment construire demain en Ile-de-France. Sans attendre sa création, la Région a réuni ses membres dès le 10 septembre dernier au Conseil régional pour agir sans tarder en faveur du logement et installe une véritable autorité du logement régionale en Ile de France.

La Région agit déjà concrètement pour le développement et l’amélioration de l’habitat francilien : sur la présente mandature, la Région Île-de-France aura investi un milliard d’euros en faveur du logement des Franciliens. La Région a notamment accompagné la Seine-Saint-Denis à hauteur de 176 millions d’euros depuis 2010 et a ainsi permis la création de 11 000 logements sociaux familiaux, 3 000 logements pour les jeunes et les étudiants, et la rénovation de 18 000 logements dans ce département."

Contact presse : servicepresse@iledefrance.fr - 01 53 85 66 45

Pour plus d’informations : www.iledefrance.fr