Réhabilitation de l’Habitat : quels enjeux opérationnels, scientifiques et politiques pour le XXIe siècle ? (appel à contributions Master, PFE, Doctorat)

Mots clés : ...

lundi 4 juin 2018

Dans le cadre de son programme national d’expérimentation et de recherche REHA et en partenariat avec le Politecnico di Torino / Dipartimento di Architettura e Design, le PUCA lance un appel à contributions de travaux de Master, de PFE et de Doctorat dans la perspective d’un Séminaire international intitulé : "Réhabilitation de l’Habitat : quels enjeux opérationnels, scientifiques et politiques pour le XXIe siècle ?".

L’appel à contributions vise à identifier, diffuser et valoriser des projets urbains, architecturaux et des travaux scientifiques issus de la recherche doctorale sur la réhabilitation de l’habitat.

Les travaux pourront porter sur le patrimoine de logements construits au XXe siècle, ainsi que sur la reconversion, ou la transformation de bâtiments historiques ou tertiaires en logements.

Les questionnements abordés pourront porter sur les dimensions urbaines et architecturales, historiques et patrimoniales, constructives et techniques, ainsi que sur les enjeux sociaux, politiques, économiques et environnementaux contemporains.

[*Appel à contributions disponible ci-dessous*]

Recherche