Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil du site > Les ressources

Rapport de la DIHAL 2015-2016 : Construire et innover ensemble pour les personnes sans-abri et mal logées

La DIHAL publie son rapport d’activité 2015-2016 intitulé : "Construire et innover ensemble pour les personnes sans-abri et mal logées".

"L’ADN de la Dihal, c’est une constante volonté d’apporter des solutions opérationnelles, innovantes, expertes, structurelles, partenariales et soutenables aux personnes en situation d’exclusion.

Les deux années de ce rapport d’activité – 2015 et 2016 – ont vu une extension des domaines d’intervention de la délégation : rattachement de la Commission Interministérielle de logement des personnes immigrées, création du pôle migrants, de la plateforme nationale de logement des réfugiés, du pôle national de prévention des expulsions locatives et d’une nouvelle Commission nationale consultative des Gens du voyage. Ces nouvelles missions et le confortement des anciennes telles l’accompagnement des démantèlements de campements illicites et des bidonvilles et l’expérimentation du Chez-soi d’abord, sont une preuve de confiance dans la capacité de la Dihal d’agir sur l’ensemble des terrains. Sa recherche de transversalité et de performance sociale, son approche coopérative avec tout type de partenaires apportent de la plus-value à l’action de l’Etat. […]"

Lire la suite dans le rapport en ligne

Plus de ressources sur ce thème :
- Dossier « le point sur le plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion » (DIHAL)
- Dossier : 10 ans de lutte contre l’habitat indigne (DIHAL)
- Bilan et perspectives sur l’anticipation et l’accompagnement des opérations d’évacuation de campement (DIHAL)