Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil du site > Agenda des manifestations > Manifestations des régions

Politique publique du logement et de l’habitat : vers des stratégies territoriales plurielles pour s’adapter aux réalités locales ?

vendredi 24 juin 2016 de 09:00 à 12:30 - CHALON-EN-CHAMPAGNE

Le Réseau des Acteurs Champardennais de l’Habitat Et du Logement (RACHEL) organise sa prochaine réunion sur le thème de la "Politique publique du logement et de l’habitat : vers des stratégies territoriales plurielles pour s’adapter aux réalités locales ?".

Si la politique du logement est une priorité nationale, sa déclinaison opérationnelle s’articule directement avec l’attractivité des territoires, impliquant une responsabilité grandissante des institutions locales.

Dans un contexte de gouvernance renouvelée, les organismes de logement social se veulent force de proposition pour coconstruire des réponses adaptées aux attentes et aux besoins des habitants.

Face aux réalités locales différenciées, l’USH engage une réflexion sur l’adaptation du modèle économique et social HLM autour de trois tables rondes :
- Manifeste en faveur d’une autre politique de l’habitat dans les territoires dits détendus : enjeux et préconisations identifiés
- Schémas de coopération intercommunale : quels impacts pour l’habitat ?
- La solidarité territoriale en matière de logement à l’échelle de la région Grand Est.

Invitation et programme disponible ci-dessous

Documents joints