Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil du site > Agenda des manifestations > Manifestations des régions

Nouvelles formes d’hébergement et d’inclusion au cœur de la cité

jeudi 11 décembre 2014 de 09:30 à 17:00 - AVIGNON

La délégation interministérielle pour l’hébergement et l’accès au logement des personnes sans-abri ou mal logées, DIHAL, propose son 34e atelier mensuel, en grand format journée entière.

"Face à une augmentation de la demande d’hébergement et aux besoins de nouvelles catégories de personnes faisant appel au dispositif d’hébergement ou de logement accompagné, se développent des projets visant à répondre à ces demandes nouvelles mais aussi à constituer des lieux de vie à part entière, inclus dans la cité et partie prenante d’une citoyenneté engagée.

Tout en jouant leur rôle (accueillir, protéger, accompagner), ces nouveaux lieux d’hébergement ou de logements d’insertion se veulent pleinement ouverts sur la ville, ses services et ses fonctions.

L’atelier « grand format » sera l’occasion de présenter quelques unes de ces expériences, de partager leurs enseignements, d’entendre les acteurs de terrain, d’ouvrir quelques pistes pour lever les obstacles et développer de nouveaux projets.

Le lieu de cet l’atelier sera l’ancien Tri postal d’Avignon, un centre d’hébergement atypique qui, à l’occasion de son projet de rénovation, porte très loin cette volonté d’ouverture et de mixité des fonctions. Un programme complet de cet atelier sera disponible prochainement."

Inscription indispensable sur le site de la DIHAL

Programme disponible prochainement