Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil du site > Agenda des manifestations > Manifestations des régions

Modèles économiques et réalités politiques. Les start up du numérique face aux acteurs municipaux

lundi 29 janvier 2018 de 14:30 à 17:30 - LA DEFENSE

Dans le cadre de son cycle sur la "Ville intelligente", le PUCA organise un séminaire intitulé : "Modèles économiques et réalités politiques. Les start up du numérique face aux acteurs municipaux".

Cette séance "s’intéresse aux conditions politiques et sociales de déploiement des modèles économiques (business models) de la ville intelligente. L’approche invite à ne pas mésestimer les enjeux financiers et commerciaux du développement de la ville intelligente, en tenant compte d’une réalité bien plus contrastée qu’on pourrait le supposer, dès lors qu’on prend le temps de l’observer précisément."

Programme et inscription en ligne sur le site du PUCA

D’autres séances de ce cycle :
- Transparence généralisée, filtrage ou déformation : ce que le big et l’open data donnent à voir de la ville ? (19 septembre 2017)
- Ville intelligente : Modèles et big data (4 mai 2017)
- Qu’est-ce-que la ville intelligente ? "Terminaisons, lisières et interstices : la condition locale dans la ville intelligente" (26 mai 2016, vidéos)

Consulter les programmes complets des cycles 2014-2016 et 2017-2018, ainsi que les ressources, lorsqu’elles sont disponibles, sur le site du PUCA