Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil du site > Agenda des manifestations > Manifestations des régions

Lutter contre l’habitat indigne : faire aboutir les arrêtés pris par les maires et les préfets

mercredi 27 mai 2015 - jeudi 28 mai 2015 - LE HAVRE

La délégation interministérielle pour l’hébergement et l’accès au logement des personnes sans-abri ou mal logées, DIHAL, organise les journées nationales d’échanges du Pôle national de lutte contre l’habitat indigne (PNLHI) sur le thème : "Lutter contre l’habitat indigne : faire aboutir les arrêtés pris par les maires et les préfets".

"Alors que le nombre de logements indignes diminue lentement, celui des arrêtés des polices spéciales de l’habitat indigne augmente. Cette augmentation est la traduction du déploiement systématique des Pôles départementaux de lutte contre l’habitat indigne (PDLHI) en métropole et en outremer. Le rôle des PDLHI, depuis les signalements jusqu’au traitement des situations sous leurs divers aspects techniques et humains, facilite la prise de décision et une action opérationnelle adaptée."

Ces journées, co-organisées avec la ville du Havre, traiteront des travaux d’office et de leur environnement technique, des outils et des modes opératoires à travers des expériences de terrain.

Flyer disponible ci-dessous
Programme à venir

Inscription indispensable

Documents joints