Livrets du Prix de thèse sur la ville 2021 et 2020
mercredi 22 décembre 2021
Le PUCA, l’Aperau internationale et l’Institut pour la Recherche - CDC publient les livrets du Prix de thèse sur la ville 2020 et 2021, qui récompensent les meilleures thèses de doctorat soutenues en France ou à l’étranger, rédigées en langue française, et traitant de la ville avec une réflexion sur l’action et (ou) tournée vers l’action opérationnelle.
Les lauréats sont, en [*2021*] :
Julien MIGOZZI a obtenu le Grand Prix pour sa thèse de doctorat en géographie “Une ville à vendre. Numérisation et financiarisation du marché du logement au Cap : stratification et ségrégation de la métropole".
Ont obtenu les Prix Spéciaux :
Pierre-Antoine CHAUVIN pour sa thèse de doctorat en sociologie “L’administration de l’attente. Politiques et trajectoires de relogement des familles sans domicile à Paris”.
Camilo LEON-QUIJANO pour sa thèse de doctorat en sociologie “Fabriquer la communauté imagée. Une ethnographie visuelle à Sarcelles”.
Et en [*2020*] :
Julien DARIO a obtenu le Grand Prix pour sa thèse de doctorat en géographie "Géographie d’une ville fragmentée. Morphogenèse, gouvernance des voies et impacts de la fermeture résidentielle à Marseille".
Ont obtenu les Prix Spéciaux :
Louis BALDASSERONI pour sa thèse de doctorat en histoire “Du macadam au patrimoine : modernisation de la voirie et conflits d’usage. L’exemple de Lyon, fin XIXe-fin XXe siècles”.
Vincent LE ROUZIC pour sa thèse de doctorat en urbanisme “Essais sur la post-propriété. Les organismes de foncier solidaire face au défi du logement abordable”.
Toutes les informations sur le site du PUCA
[*Prix des années précédentes :*]
Les lauréats du Prix de thèse sur la ville 2019
Prix de thèse sur la ville 2018
Portraits des lauréats du prix de thèse sur la ville (PUCA-APERAU-CDC) 2017