Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil du site > Agenda des manifestations > Manifestations des régions

Les promoteurs immobiliers et la construction de logements abordables à Montréal

jeudi 7 mars 2019 de 12:30 à 14:00 - MONTREAL

Le réseau VRM organise une conférence-midi intitulée : "Les promoteurs immobiliers et la construction de logements abordables à Montréal".

Un projet polémique mené par un promoteur foncier fournit l’occasion de croiser les travaux récents du réseau sur la Stratégie d’inclusion de la Ville de Montréal et sur les pratiques des grands promoteurs immobiliers.

Les conférenciers invités sont :
- Louis GAUDREAU, professeur à l’École de travail social de l’Université du Québec à Montréal, membre du Collectif de recherche et d’action sur l’habitat (CRACH). Ses recherches récentes portent sur l’action communautaire, le logement, le marché de l’immobilier et la promotion immobilière à Montréal. Elles se situent au croisement de la sociologie urbaine et de l’économie politique.
- Hélène BELANGER, professeure au Département d’études urbaines et touristiques de l’Université du Québec à Montréal et membre du Collectif de recherche et d’action sur l’habitat (CRACH). Ses travaux portent, à partir d’une approche interdisciplinaire issue de la sociologie, de la géographie urbaine et de la psychologie de l’environnement, sur les impacts de la revitalisation des espaces publics sur les environnements résidentiels, le chez-soi, la gentrification, la mixité sociale et le logement social.

Plus d’informations sur le site de VRM