Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil du site > A propos du réseau > Les membres du réseau

Les membres du réseau des acteurs de l’habitat

Lancé en septembre 2007, le réseau des acteurs de l’habitat compte plus de 1400 personnes. Les journées d’échanges nationales réunissent régulièrement 250 à 300 participants.

Qui sont les membres du réseau ?

Ils sont issus pour la plupart de communes, communautés urbaines, communautés d’agglomération, communautés de communes, conseils généraux, grandes villes, villes moyennes, agences d’urbanisme, organismes Hlm et associations régionales Hlm.

Mais on compte également des personnes intervenant dans les services de l’Etat, les collecteurs du 1%, les conseils régionaux, pays, associations…et même quelques représentants de l’université, de la recherche et du conseil.

Où interviennent les membres du réseau ?

Toutes les régions et un grand nombre de territoires sont représentés au sein du réseau.

Des initiatives sont d’ailleurs prises dans certaines régions (Franche-Comté, Rhône-Alpes, Champagne-Ardenne, Bretagne, Lorraine, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Bourgogne, Nord-Pas-de-Calais, PACA et Corse, Basse-Normandie, Alsace, Picardie…) pour structurer des échanges réguliers entre acteurs de l’habitat sur les territoires. Ce site a également pour vocation d’en rendre compte.

Pour accéder à la liste des réseaux en Région