Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil du site > Les ressources

Les coûts de production du logement social depuis 2005 (Eclairages n°1, novembre 2012)

Comment se forment les coûts ? Comment s’explique la hausse des coûts depuis 2005 ? Ce sont les deux principales questions auxquelles une nouvelle publication de la direction des fonds d’épargne de la Caisse des Dépôts tente de répondre. Un document qui peut "éclairer" les acteurs de l’habitat.

"Eclairages" est une nouvelle publication de la direction des fonds d’épargne de la Caisse des Dépôts. Elle s’appuie sur l’expertise du Fonds d’épargne, prêteur de long terme dans les domaines du logement social, de la politique de la ville, de l’habitat spécifique et des infrastructures durables. La ligne éditoriale sera prochainement enrichie d’autres publications, conjoncturelles et sectorielles.

Ce premier numéro est consacré à l’analyse des coûts de production des logements locatifs sociaux depuis 2005. Dans un contexte où la maîtrise des coûts de production apparaît comme un des facteurs déterminants de la pérennité du modèle économique du secteur, cette étude vise à alimenter les réflexions des acteurs et partenaires du logement social.

Vous pouvez retrouver ce document sur le portail de la Caisse des Dépôts

Pour vous abonner à cette publication : etudesDFE@caissedesdepots.fr