Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil du site > Les ressources

Les aides et les financements verts dans le secteur de l’immobilier en France en 2015

A quelques semaines de la Cop21, le Crédit Foncier publie une étude consacrée aux aides et financements verts dans le secteur de l’immobilier en France, incluant des exemples de dispositifs proposés par eux-mêmes ou des banques du Groupe BPCE.

"Les aides et les financements verts dans le secteur de l’immobilier sont depuis quelques années au cœur des politiques environnementales. Le secteur du bâtiment est, en France, le plus gros consommateur d’énergie et représente à lui seul 43 % des consommations. Il produit chaque année 23 % des émissions de gaz à effet de serre (GES). Il s’agit à la fois d’un sujet environnemental et d’une dépense importante pour les ménages ; leur facture annuelle de chauffage représente 900 euros en moyenne. […]"

Accéder à l’étude sur le site du Crédit Foncier

AGENDA : Prochaine manifestation sur ce thème :
- Le 17 novembre 2015 à Paris, le réseau des acteurs de l’habitat et le REHAL organisent la troisième édition de la journée "Quoi de neuf, chercheur(s) ?" sur la transition énergétique et écologique dans une acception large.
>> En savoir plus sur cette journée

Plus de ressources sur ce thème :
- Les HLM, nouvelle vitrine des bâtiments à énergie positive ?
- La rénovation thermique des logements : quels enjeux, quelles solutions ?
- Les certifications environnementales internationales pour la conception et la construction des bâtiments non résidentiels
- Guide des aides financières 2015 : pour les travaux de rénovation énergétique des logements existants