Le logement social contraint à la rentabilité

Mots clés : Article Focus, Coûts de production, Accession sociale, Relations acteurs-chercheurs, relations à la recherche, Recherche, ...

mercredi 25 juillet 2018

Métropolitiques revient sur le projet de loi ELAN, actuellement débattu au Parlement, qui propose de transformer en profondeur les modes de financement du logement social et l’organisation des bailleurs.

Matthieu GIMAT et Ludovic HALBERT mettent en perspective les mesures qui ont accompagné, depuis le début des années 2000, l’évolution de ce secteur poussé à une plus grande rentabilité.

Lire l’article sur le site de Métropolitiques (juillet 2018)

[*Plus d’informations sur les auteurs : *]
- Matthieu GIMAT est notamment lauréat du prix de l’article scientifique sur l’habitat social 2017 (USH-CDC), Grand prix de thèse sur la ville PUCA-APERAU-CDC 2018.
- Ludovic HALBERT est intervenu notamment lors de la journée du réseau du 10 juillet 2014, à l’Atelier 1 sur l’efficacité des aides publiques et création de valeur, à la journée du réseau "Quoi de neuf, chercheurs ?" du 17 11 2016, à la journée du réseau du 17 novembre 2016 "Territorialiser les politiques de l’habitat : un éclairage par les spécificités des territoires en déprise (atelier 2)

Recherche