Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil du site > Agenda des manifestations > Manifestations des régions

Le logement des jeunes

mercredi 22 juin 2016 de 09:30 à 12:30 - PARIS

La délégation interministérielle pour l’hébergement et l’accès au logement des personnes sans-abri ou mal logées, DIHAL, propose son 46e atelier mensuel.

"Afin d’améliorer l’accès au logement et l’hébergement des jeunes, de nombreuses initiatives et expérimentations sont menées dans les territoires. Il peut s’agir de nouveaux modèles de gouvernance, d’offres alternatives de logement, de modalités d’accompagnement ou encore de dispositifs de solvabilisation.

En partenariat avec la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS – ministère des Affaires sociales et de la Santé), la Direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages (DHUP – ministère du Logement et de l’Habitat durable) et la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA - ministère de la Ville de la Jeunesse et des Sports), la Dihal a lancé une démarche de capitalisation de ces expériences, d’échange sur leurs enseignements et a associé de nombreux acteurs pour élaborer des propositions d’actions, à travers une étude conduite par le Cerema.

A partir d’une présentation de plusieurs de ces initiatives, ce 46ème atelier sera l’occasion d’échanger autour des thématiques suivantes : la connaissance des besoins en logement des jeunes, l’organisation locale des acteurs, l’accompagnement des jeunes dans leur parcours ou encore le développement d’une offre diversifiée correspondant aux besoins des jeunes."

Plus d’informations et inscriptions en ligne