La semaine nationale des pensions de famille
lundi 10 octobre 2022
La DIHAL soutient la deuxième édition de la semaine nationale des pensions de famille, une initiative inter-associative, portée par l’Unafo, la Fondation Abbé Pierre, la Fédération des acteurs de la Solidarité, Soliha, la Fapil, Habitat et Humanisme, avec l’appui de l’USH.
Une pension de famille de famille est un logement destiné à des personnes dont la situation sociale et psychologique rend difficile l’accès à un logement ordinaire. Aujourd’hui, 22 000 personnes habitent en pension de famille après avoir connu la rue. Dans ce cadre, elles habitent un logement individuel, sans limite de temps, et ont accès à des espaces partagés animés par des hôtes.
Afin de développer les pensions de famille, l’Etat et les réseaux associatifs se mobilisent pour organiser une semaine consacrée aux pensions de famille : cette manifestation nationale vise à améliorer l’image et la notoriété du dispositif, notamment auprès des élus et des riverains, en incluant la participation des personnes logées en pension de famille.