Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil du site > Agenda des manifestations > Manifestations des régions

La résorption de l’habitat insalubre : retour sur une politique publique des années 1970

vendredi 29 juin 2012 de 09:00 à 17:00 - PARIS

Alain REGNIER, Préfet, Délégué interministériel pour l’hébergement et l’accès au logement (Dihal), Christian LEYRIT, Vice-Président du Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD) et Isabelle ROUGIER, Directrice générale de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) organisent une journée de séminaire le 29 juin 2012, à Paris.

« Une équipe d’universitaires s’est constituée, sous l’égide du Comité d’histoire du Ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) et de la Délégation à l’hébergement et à l’accès au logement (DIHAL). Elle s’est donnée pour mission de faire sortir de l’oubli l’histoire de la RHI en faisant appel aux acteurs, décideurs à l’échelon national ou engagés à l’échelle locale. La démarche vise à croiser la politique ministérielle et l’étude de 4 sites d’opération : Alma-Gare (Roubaix), Martigues, Très-Cloîtres (Grenoble), quartier Basilique (Saint-Denis). »

Ce séminaire est organisé autour des enjeux et de la genèse de la RHI. A la fin de la recherche, en 2013, une journée d’étude proposera un bilan et une analyse critique de cette politique au prisme des politiques qui lui ont succédé.

Invitation disponible ci-dessous.

Documents joints