Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil du site > Les ressources

L’immobilier à Marseille : les prix dans l’ancien devraient continuer à baisser en 2015

Le Crédit Foncier présente son analyse du marché immobilier marseillais (bilan 2014 et perspectives 2015).

"Le marché immobilier marseillais au ralenti en 2014
- L’activité a été ralentie sur le marché de l’ancien en 2014. La demande est restée hésitante mais les secteurs résidentiels ont bien résisté à l’érosion générale des volumes. Dans ce contexte, c’est à nouveau les secteurs les moins cotés qui ont enregistré les plus fortes baisses en volumes et en prix.
- Sur Marseille dans les arrondissements recherchés, les prix dans l’ancien ont résisté pour les meilleurs produits, avec une baisse moyenne n’excédant pas 5 % en 2014 ; les biens avec défauts sont, à l’inverse, nettement plus touchés. D’une façon générale, les délais de commercialisation restent importants, les prix fortement négociés et les produits avec quelques défauts, en situation moyenne, s’ils ne sont pas proposés au juste prix, attirent peu.
- Les prix dans le neuf sont restés sensiblement stables, avec un prix moyen au m² en secteur recherché de 4 000 euros, voire plus pour les biens bénéficiant d’une situation exceptionnelle ; il est de 3 200 euros en secteur courant et peut atteindre 3 800 euros en secteur intermédiaire. […]

Lire la suite

Plus de ressources sur ce thème :
- Marchés immobiliers : bilan 2014 et perspectives 2015
- Aix-Marseille-Provence : accouchement d’une métropole dans la douleur
- Les taux de pauvreté des 100 plus grandes communes de France