Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil du site > Agenda des manifestations > Manifestations des régions

Investissement social, un pari sur l’avenir ?

mardi 9 avril 2019 de 09:30 à 12:30 - PUTEAUX

La délégation interministérielle pour l’hébergement et l’accès au logement des personnes sans-abri ou mal logées, DIHAL, propose son 67e atelier mensuel.

"Dans un contexte de contrainte budgétaire accrue, lutter contre l’exclusion mobilise nécessairement les ressources publiques. Est-ce une pure dépense ou au contraire un pari sur l’avenir ? Et quelles sont les conditions, pour que ces dépenses relèvent d’un investissement social aux résultats positifs et mesurables ?

Ce 67ème atelier de la Dihal sera consacré à ce sujet très transverse, d’un intérêt immédiat mais aussi potentiellement porteur d’une stratégie de long terme. Plusieurs interventions viendront éclairer le sujet sous ses différents aspects :
- Approche générale de la notion d’investissement social, dans le contexte international et national
- Exemple d’investissement social à long terme dans le cadre de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté
- Application au secteur de l’hébergement et du logement : présentation sous forme de table ronde de différents projets concrets et leur évaluation ​ Cet atelier sera aussi l’occasion d’échanges entre la salle et les intervenants."

Inscription en ligne