Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil du site > Agenda des manifestations > Manifestations des régions

Inclusive growth in cities : A sympathetic critique

vendredi 23 novembre 2018 de 12:00 à 13:00 - MCGILL

Le département de Géographie de l’Université de McGill (Montréal) organise une rencontre avec Neil LEE autour de son article : "Inclusive growth in cities : A sympathetic critique".

Le concept de « croissance inclusive », qui concerne le rythme et la structure de la croissance, est devenu le nouveau mantra du développement économique local. Malgré l’enthousiasme de certains décideurs, d’autres soutiennent que c’est un mot à la mode qui apporte peu. Cette présentation résume et critique cette vision.

Le concept de croissance inclusive, conceptuellement vague et problématique du point de vue opérationnel, soulève d’importants problèmes, mais n’a que des preuves limitées et reflète une trop grande confiance dans la capacité des gouvernements locaux à créer ou à façonner la croissance. Pourtant, même s’il est imparfait, un modèle de croissance inclusive vaut mieux qu’un modèle qui ignore simplement les problèmes de répartition.

Lire l’article :
Neil Lee (2018) Inclusive Growth in cities : a sympathetic critique, Regional Studies, DOI : 10.1080/00343404.2018.1476753

Neil LEE est Associate Professor en Géographie Economique à la London School of Economics.

Plus d’informations en ligne