Construction bois en Ile-de-France : lancement de l’enquête 2021 et création d’un observatoire régional

Mots clés : ...

mercredi 20 octobre 2021

Fibois Île-de-France et le cabinet Nomadéis, avec le soutien de la Région Île-de-France et l’ADEME Île-de-France, et en partenariat avec l’AREC ÎdF, L’Institut Paris Region et Ekopolis, lancent l’Enquête construction bois 2021.

Cette enquête a 4 objectifs :
- Créer un outil de suivi stratégique d’observation au service de la filière forêt-bois permettant de rendre compte de la dynamique sur le territoire francilien en matière de recours au bois construction et de soutenir les acteurs locaux en leur apportant des données factuelles et opérationnelles via des retours d’expérience.
- Dresser un état des lieux annualisé des projets de construction bois et biosourcés en Île-de-France et disposer d’une vision agrégée et partagée de la filière en complément des outils existants
- Affiner la connaissance du marché francilien, en identifier les tendances d’évolution et déterminer les potentialités de développement et les freins.
- Valoriser les acteurs et projets du territoire grâce aux ajouts et à la mise à jour de la cartographie.

Cette enquête s’inscrit dans le cadre de la création d’un Observatoire régional de la construction bois. Ses résultats seront associés à la cartographie interactive des projets de construction bois et biosourcés en Île-de-France.

Toutes les informations sur le site de l’AREC Îdf

Recherche