Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil du site > Agenda des manifestations > Manifestations des régions

Chiffrer et déchiffrer les villes (Aquitaine)

lundi 19 novembre 2012 - mercredi 21 novembre 2012 - BORDEAUX

La Fédération Nationale des Agences d’Urbanisme organise la 33ème Rencontre annuelle des agences d’urbanisme, sur le thème : "Chiffrer et déchiffrer les villes - Intelligence territoriale et renouveau de l’action publique locale".

La rencontre poursuit un double objectif :
- Promouvoir les avancées méthodologiques aptes à combler les lacunes de l’expertise territoriale, en mobilisant les propositions des milieux professionnels et scientifiques et en formalisant les cahiers des charges des chantiers à conduire ;
- Examiner les capacités contributives des divers producteurs d’intelligence territoriale à cette démarche d’ « aggiornamento cognitif » : usagers, journalistes, artistes, chercheurs, opérateurs privés… partenaires effectifs ou potentiels des agences d’urbanisme.

A cette occasion, des ateliers thématiques sont organisés le deuxième jour de l’évènement, mardi 20 novembre. Au nombre de 19, ils mêlent ateliers-métiers et ateliers-visites de site de la métropole bordelaise.

Nous attirons votre attention sur l’atelier n°7 "Programmer l’habitat : quels outils, quel pilotage, quels partenariats ?", organisé par l’Auat (Agence d’urbanisme et d’aménagement du territoire Toulouse Aire urbaine), en partenariat avec Clairsienne.

Lien vers l’Atelier n°7

Programme et inscription en ligne sur le site des Rencontres FNAU

Documents joints