Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil du site > Agenda des manifestations > Manifestations des régions

30 ans de réformes : tenir le cap de la production de logement en Ile-de-France !

mercredi 5 juin 2019 de 09:00 à 12:00 - PARIS

Le Réseau des Partenaires de l’Habitat en Île-de-France organise sa 4e rencontre régionale sous l’intitulé : "30 ans de réformes : tenir le cap de la production de logement en Île-de-France !".

Pour aller au-delà de l’intense actualité législative en matière de logement et d’organisation territoriale qui semble confronter les politiques du logement en Île-de-France à une instabilité et à des chocs permanents, cette Rencontre régionale 2019 sera l’occasion de prendre un peu de recul historique et de mettre en perspective les enjeux franciliens du logement sur le temps long. Il s’agira de questionner les stratégies d’adaptation que les acteurs franciliens (organisme, aménageur, promoteur, élu…) mettent en œuvre pour poursuivre leur mission de loger tous les franciliens.

L’ordre du jour prévisionnel de cette rencontre :
- Recul historique sur les réformes et enjeux franciliens (9h30-10h45)
Jean-Claude DRIANT (EUP), Philippe LOUCHART (IAUIDF), Julien LEPLAIDEUR (AORIF)
Séquence animée par William Le Goff (Aorif)
- Table ronde : Comment concilier gestion de l’incertitude et maintien de la production (10h45-12h) - Comment les opérateurs s’adaptent à ces évolutions faites de continuité et de ruptures/accélération pour poursuivre leur mission de développement de l’offre en réponse aux besoins des habitants et des territoires.
Dialogue entre un élu, un organisme Hlm, un promoteur et acteur foncier francilien.
Séquence animée par Anne-Claire Davy (IAU IDF) et Cécile Hagmann (Aorif)

Inscription en ligne