Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil du site > Agenda des manifestations > Journées du réseau

29 05 2018 : Les réformes du logement social en Europe : quel éclairage pour la France ? (web-conférence du Réseau)

mardi 29 mai 2018 de 15:30 à 16:45 - Webconférence

Dans le prolongement de la journée d’actualité du 21 mars 2018, le Réseau des acteurs de l’habitat propose une web-conférence sur les réformes du logement social en Europe.

À l’heure où le secteur du logement social connaît en France d’importantes transformations, depuis la baisse des APL dans le parc social et la mise en place de la réduction de loyer de solidarité (RLS) jusqu’au débat en cours autour du projet de loi Élan, cette web-conférence permettra d’apporter un éclairage à partir des expériences de réformes menées chez nos voisins européens au cours des vingt dernières années. En quoi ont consisté ces réformes ? Avec quelles conséquences économiques, politiques et sociales, en particulier en ce qui concerne les conditions d’accès au logement des personnes qui rencontrent des difficultés à se loger sur le marché ? Comment les opérateurs du secteur se sont-ils recomposés, avec quelle capacité d’action aujourd’hui ?

Avec :
- Sébastien Garnier, consultant à Bruxelles pour AEDES, la fédération néerlandaise du logement social
- Laurent Ghekiere, directeur des affaires européennes de l’Union sociale pour l’habitat et président de l’Observatoire européen du logement d’Housing Europe
- Michaela Kauer, directrice du bureau de représentation de la ville de Vienne auprès de l’Union européenne

Animation : Dominique Rousset, journaliste

Web-conférence gratuite.
Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant : http://www.acteursdelhabitat.com/ch…